politique

Trump remercie le président guatémaltèque pour son soutien à Israël

Le président Donald Trump a remercié jeudi le président guatémaltèque d’avoir soutenu la décision américaine de transférer son ambassade en Israël à Jérusalem, a annoncé la Maison Blanche.

Trump et le président Jimmy Morales se sont rencontrés à l’hôtel Washington Hilton avant d’assister au petit déjeuner annuel de prière national.

Les journalistes n’étaient pas autorisés à voir les dirigeants se rencontrer.
Les dirigeants ont discuté du Venezuela et ont accepté de travailler sur le rétablissement de la démocratie dans le pays, selon un communiqué de la Maison Blanche publié après la réunion.

Trump a également soulevé la question de l’arrêt de l’immigration clandestine aux États-Unis du Guatemala, et de répondre aux défis économiques et de sécurité du pays centraméricain.

 

Morales a récemment montré son soutien à Trump quand il a annoncé que le Guatemala déménagerait son ambassade en Israël à Jérusalem, suite à la même annonce faite par Trump en décembre dernier.

Le Guatemala est également l’un des neuf pays qui se sont rangés du côté des États-Unis sur un vote de l’ONU condamnant la décision américaine.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close