À LA UNEpolitique

Le Royaume-Uni condamne la décision israélienne de construire 1 122 nouvelles colonies

Le ministre britannique du Moyen-Orient, Alistair Burt, a condamné l’avancée des plans d’Israël pour 1 122 implantations en Cisjordanie.

Burt a déclaré que « le Royaume-Uni condamne fermement l’avancement par les autorités israéliennes des plans et des appels d’offres pour les unités de peuplement à travers la Cisjordanie.

Nous appelons Israël à reconsidérer ces propositions. Les colonies sont illégales en vertu du droit international et minent la viabilité physique de la solution à deux Etats.  »

Israël a approuvé mardi 1 122 nouvelles colonies à travers la Cisjordanie et a publié des annonces pour 651 unités, a déclaré l’ONG israélienne Peace Now.

Le négociateur en chef palestinien Saeb Erekat a déclaré jeudi que « la décision du président (Donald) Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël a non seulement disqualifié les Etats-Unis pour qu’ils jouent un rôle constructif dans la paix, mais aussi pour le gouvernement israélien extrémiste. »

 

Hanan Ashrawi, membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), a déclaré à Arab News:« C’est le colonialisme des colons qui se déchaîne.

Israël scelle unilatéralement le sort de la Cisjordanie et de l’État palestinien alors que le monde semble être impuissant et malheureux. L’arrogance israélienne du pouvoir et de l’impunité est en effet honteuse. « 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close