insolite

Insolite : Donald Trump salue la livraison d’avions de combat qui n’existent que dans Call of Duty

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi la livraison d’avions de combat à la Norvège lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre norvégien Erna Solberg, mais seul l’un des modèles qu’il a mentionnés existe.

L’autre ne peut être trouvé dans une édition de la série de jeux vidéo Call of Duty.
« En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers chasseurs F-52 et F-35 », a déclaré Trump. « Nous avons un total de 52 et ils ont déjà livré un certain nombre d’entre eux un peu en avance sur le calendrier », a déclaré le président aux médias, selon le Washington Post.

 

Alors que le F-35 existe et est fabriqué par la société de défense Lockheed Martin, le F-52 n’existe que si vous êtes un joueur aux commandes de « Call of Duty: Advanced Warfare ».
Trump a salué la vente des modèles d’avions fictifs aux côtés de Solberg à la Maison Blanche, remarquant la «relation de défense réelle et grandissante» avec l’allié nord-européen de l’Amérique.

Lockheed Martin, la compagnie de défense qui produit les avions réels, a déclaré dans un communiqué que le gouvernement norvégien a jusqu’ici autorisé le financement de 40 F-35, et a pris livraison de 10 à ce jour. Trois personnes sont arrivées à la base aérienne d’Ørland en novembre, a indiqué la porte-parole Carolyn Nelson.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close