politique

Netanyahou en Inde dimanche

Pour une visite de 5 jours, à l’occasion du 25ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Tel-Aviv et New Delhi.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, entamera, dimanche prochain, une visite de 5 jours en Inde, à l’occasion du 25ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Tel-Aviv et New Delhi.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué mercredi dans un communiqué, dont Anadolu a eu copie, qu’il s’agit de la première visite d’un Premier ministre israélien en Inde, depuis 15 ans.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, qui avait visité Israël en juillet 2017, accueillera Netanyahu à son arrivée en Inde.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué que 9 conventions dans les domaines de l’investissement, de l’énergie, de la cybernétique, des sciences, de l’espace, du gaz, du cinéma et de l’aviation, seront signées en marge de la visite.

 

Il a souligné qu’une délégation composée de 130 hommes d’affaires israéliens dans les domaines de l’agriculture, des eaux, des industries de défense, de la santé et des industries agroalimentaires, accompagnera Netanyahu dans cette visite.

La même source a également noté que le Premier ministre israélien rencontrera des cadres supérieurs dans sociétés indiennes.

L’Inde, qui entretient depuis longtemps des liens avec le monde arabe et soutient depuis des décennies la cause palestinienne, a forgé des relations diplomatiques avec Israël en 1992.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close