À LA UNEpolitique

Trump/Iran : C’est le temps du changement

Le président américain, Donald Trump, a réitéré, lundi, le soutien de son pays aux manifestations dans les villes iraniennes en protestation contre la hausse des prix, déclarant «C’est le temps du changement».

Trump a indiqué, sur son compte Twitter officiel : «L’Iran a échoué sur tous les plans malgré l’accord (nucléaire) horrible signé avec l’Administration d’Obama».

Il a ajouté dans le même tweet : «Le grand peuple iranien est opprimé depuis plusieurs années. Il est avide et assoiffé de liberté ».

«La Révolution de l’Iran et les droits de son peuple sont volés. C’est le temps du changement», a-t-il poursuivi.

 

Avant-hier samedi, Trump avait annoncé son soutien aux protestations et avait indiqué, dans un tweet : «Le monde entier se rend compte que le bon peuple de l’Iran veut le changement ».

Plus tôt dans la journée du lundi, la télévision officielle iranienne avait annoncé la mort de 12 personnes lors des manifestations, dans toutes les régions du pays, dont 10 tuées lors des affrontements de dimanche.

Jeudi dernier, des protestations s’étaient déclenchées dans les villes de Mechhed et de Kashmar, dans le nord-est du pays, contre la cherté de la vie, et s’étaient propagées au reste du pays, dont la capitale Téhéran.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close