À LA UNEterrorisme

Egypte : 10 morts dans l’attaque contre une église dans le sud du Caire

Dix personnes, dont 7 coptes, ont été tuées, vendredi, lors d’une attaque armée contre une église dans le sud du Caire, ont affirmé des sources officielles.

Le ministère égyptien de la Santé a indiqué, dans un communiqué consulté par LPM News, que « 10 personnes ont été tuées lors de l’attaque terroriste contre l’église de Mar Mina, dans la région de Halwan, dont l’auteur de l’attaque, et que 5 autres ont été blessées ».

L’agence de presse égyptienne (MENA, Officiel) a cité une source sécuritaire de haut niveau indiquant que « les forces de sécurité ont tué l’un des assaillants dans un échange de tirs, tandis qu’un autre est actuellement poursuivi ».

 

L’église orthodoxe a confirmé vendredi, dans un communiqué, l’attaque de l’église, ajoutant qu’une « deuxième attaque a été menée contre une boutique appartenant à un chrétien dans la ville de Halwan ».

Pour sa part, le porte-parole de l’église, Paul Halim, a souligné, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que « l’église du martyr Mar Mina à Halwan a été visée, ce matin, par une attaque terroriste, par des tirs de feu d’éléments inconnus, faisant des morts et des blessés ».

Jusqu’à 12h05 GMT, le ministère égyptien de l’Intérieur n’a émis aucun communiqué sur l’incident, qui intervient quelques heures après que l’armée ait annoncé que 6 militaires et 3 éléments armés ont été tués dans deux incidents distincts, dans la province du Nord de Sinaï, dans le nord-est du pays.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close