À LA UNEterrorisme

Attentat contre une église au Pakistan : 8 morts et 44 blessés

Le bilan de l’attaque suicide ayant ciblé une église dans la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, dimanche, s’est alourdi à 8 morts et 44 blessés.

L’explosion a eu lieu à midi (07:00 GMT) alors que près de 400 personnes assistaient à la messe du dimanche dans une église de Quetta, le chef-lieu de la province du Baloutchistan, a déclaré Abdul Razzak Cheema, le chef de la police locale.

Un précédent bilan faisait état de 5 morts et de 16 blessés.

Neuf des blessés sont dans un état critique, selon un porte-parole de l’hôpital civil de Quetta.

Quatre hommes armés ont pris d’assaut l’église, l’un d’entre eux s’est fait exploser à l’entrée, et un autre a été abattu par les forces de sécurité, a déclaré Cheema.

Deux d’entre eux se sont échappés, a-t-il ajouté, précisant qu’ils sont traqués par les forces de sécurité.

L’attaque a eu lieu alors que la petite communauté chrétienne du Pakistan se préparait à fêter Noël.

Le Premier ministre Shahid Khaqan Abbasi a fermement condamné l’attaque, soulignant que les terroristes ciblent toujours des innocents.

« Les terroristes n’ont pas de religion, nous ne leur permettrons pas de troubler notre paix et nos valeurs, et ils feront face à la puissance de l’Etat », a déclaré Abbasi dans un communiqué publié par son bureau.

 

Pour sa part, Sarfaraz Bugti, ministre de l’Intérieur du Baloutchistan, s’est félicité de la réaction rapide des forces de sécurité, qui a permis de sauver des centaines de personnes piégées à l’intérieur de l’église.

« Si les terroristes avaient réussi leurs plans, plus de 400 vies précieuses auraient été mises en danger », a indiqué Bugti sur Twitter.

En septembre 2013, la ville de Peshawar, avait assisté à l’attaque la plus meurtrière essuyée par la communauté chrétienne pakistanaise dans l’histoire du pays. Le double attentat suicide contre une église avait fait é l’époque 127 morts et plus de 250 blessés.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close