politique

Poutine quitte l’Egypte en direction de la Turquie

Le président russe, Vladimir Poutine, a quitté, lundi, Le Caire en direction de la Turquie, à la suite d’une brève visite au cours de laquelle il avait rencontré son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

Une source aéroportuaire au sein de l’aéroport international du Caire a déclaré que Poutine a quitté l’Egypte en direction de la Turquie, pour tenir des discussions avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

La source, ayant requis l’anonymat vu qu’elle n’est pas autorisée à donner des déclarations médiatiques, a ajouté qu’al-Sissi a veillé à saluer Poutine à son départ à l’aéroport.

 

Plus tôt dans la journée de lundi, les deux présidents avaient assisté à la signature de plusieurs accords, dont un document portant lancement des travaux sur le projet de la centrale nucléaire dans la ville d’El-Dabaa dans l’ouest de l’Egypte, et aveint également discuté de la crise de Jérusalem et de la situation en Syrie et en Libye.

Il s’agit de la deuxième visite de Poutine en Egypte à l’époque d’al-Sissi depuis sa montée au pouvoir en Egypte, en juin 2014

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close