À LA UNEpolitique

Poutine ordonne le retrait des forces russes de Syrie

Le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné aux unités militaires de son pays de se retirer de la Syrie, a rapporté l’agence de presse russe « RIA Novosti ».

 

L’agence a souligné que Poutine s’était rendu à la base aérienne de Hmeimim à Lattaquié, à partir de laquelle les opérations aériennes russes en Syrie sont dirigées, avant de se rendre en Egypte et en Turquie, ce lundi.

Poutine a rencontré le président syrien, Bachar al-Assad, à la base de Hmeimim et a annoncé le retrait de ses forces à l’issue de cette rencontre, a ajouté l’agence de presse russe.

Le président russe a déclaré, dans ce contexte:  » j’ai donné des instructions au ministère de la Défense et au commandement d’Etat-Major, afin d’entamer le retrait des unités russes de Syrie ».

Et d’ajouter: « nos forces militaires retournent ainsi chez eux vainqueurs, et cette victoire a été réalisée en une courte période qui n’a pas dépassé les deux ans, contre la plus grande organisation terroriste au monde ».

 



D’une autre part, le président du comité de la Défense au Conseil de la Fédération russe, Viktor Ozerov, a déclaré à la presse que le retrait des unités russes de la Syrie se fera rapidement, prévoyant que cette opération prendra plusieurs semaines.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close