À LA UNEpolitique

Trump reconnaît officiellement Jérusalem capitale d’Israël

Le président américain Donald Trump a annoncé, mercredi, officiellement la reconnaissance de son pays de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte occupée.

Trump prononçait un discours télévisé à partir de la Maison blanche, mercredi.

Le président américain a ajouté ; « J’ordonnerai au département d’Etat d’entamer le transfert de notre ambassade à Jérusalem ».

Trump a estimé que «la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël a trop tardé et qu’il était temps de prendre cette mesure ».

 

Il a en même temps affirmé l’engagement de son pays à « réaliser une paix durable et globale dans la région en dépit des différends avec certaines parties».

« Je confirme notre engagement à la solution à deux Etats au cas où les Palestiniens et les Israéliens le souhaitent », a-t-il ajouté.

« Jérusalem doit rester un lieu de culte pour les Juifs au Mur des lamentations et pour les Palestiniens à la mosquée d’al-Aqsa », a-t-il ajouté.

Trump a relevé que le vice-président Mike Pence se dirigera vers la région au cours des prochains jours afin d’affirmer à toutes les parties « notre engagement pour réaliser la paix ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close