À LA UNEpolitique

Entretien téléphonique au sujet de Jérusalem entre Macron et Abbas

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, s’est entretenu, mardi, au téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron.

L’agence de presse palestinienne officielle WAFA a rapporté que les deux présidents ont discuté des répercussions possibles de la décision du président américain, relative à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et au transfert de l’ambassade américaine dans la ville.

L’agence a ajouté que le président Abbas a salué les efforts de Macron et la position de la France pour parvenir à une paix juste et pour réaliser la stabilité dans la région, sans présenter plus de précisions.

 

Le président américain Donald Trump avait discuté, hier lundi, avec son homologue français, Emmanuel Macron, du « processus de la paix au Moyen-Orient ».

Des responsables américains avaient déclaré, vendredi dernier, que le président américain envisage de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël, dans un discours qu’il prononcera, demain mercredi, selon l’agence de presse américaine Associated Press.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close