À LA UNEpolitique

Yémen: Ali Abdallah Saleh exécuté par les Houthis

Un haut responsable du Congrès populaire général, a confirmé la mort de l’ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh.

Le responsable a déclaré à LPM News sous le sceau de l’anonymat que les Houthis ont exécuté par balles Ali Abdallah Saleh après avoir arrêté son convoi près de Sanaa, alors qu’il se dirigeait vers sa ville natale dans le district de Sinhan au sud de la capitale.

Saleh s’est enfui de Sanaa vers sa ville natale, mais les Houthis ont arrêté son cortège à 40 km au sud de la capitale alors qu’il se dirigeait vers Sanhan.

Les insurgés ont emmené dans un endroit inconnu où ils l’ont exécuté par balles.

Le responsable a démenti les informations faisant état de la mort de Saleh lors de l’explosion de son domicile, lundi à Sanaa.

Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, visionnées par LPM News, ont montré des éléments armés appartenant aux Houthis tenant le corps sans vie présumé de Salah. Les vidéos ont montré une blessure au niveau du crâne, et d’autres dans différentes parties de son corps, avant de mettre la dépouille dans leur voiture.

 

Les scènes, filmées dans des régions du désert, contenaient une confirmation par les éléments armés Houthis, indiquant que la victime est bien l’ancien président yéménite Salah.

De son côté, le groupe Ansar Allah (Houthis), a annoncé, dans un communiqué , la mort de l’ancien président et de plusieurs de ses fidèles dans le quartier politique dans le sud de Sanaa.

Le groupe a annoncé, dans un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur relevant du mouvement, «la fin de la crise des milices de la trahison [en référence aux forces de Salah] avec la prise du contrôle total de leurs repaires et l’instauration de la sécurité dans la capitale Sanaa et ses banlieues ainsi que toutes les autres provinces, et la mort du Chef de la trahison et de plusieurs de ses fidèles ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close