À LA UNEpolitique

Guterres : La coalition arabe n’a pas totalement levé le blocus sur le Yémen

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré que les forces de la coalition arabe, dirigées par l’Arabie Saoudite, n’avaient pas totalement levé le blocus, imposé depuis le 6 novembre dernier au Yémen.

Guterres a exprimé « la grande inquiétude à l’égard de l’escalade au niveau des confrontations armées et les raids aériens à Sanaa et dans différentes régions yéménites, faisant des dizaines de morts et de blessés, entre autres, des civils ».

Il a mis en garde, dans un communiqué que Stéphane Dujarric a publié en son nom, dimanche, contre les répercussions du blocage de la circulation des citoyens et des services de secours dans la ville de Sanaa.

Les forces de la coalition arabes ont mené, dimanche, trois attaques contre des positions militaires à Sanaa, sur fond d’affrontements continus entre les éléments armés houthis et les forces de l’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh.

 

Guterres a également appelé, dans un communiqué , toutes les parties du conflit à mettre fin aux attaques terrestres et aériennes.

Le 6 novembre dernier, le commandement de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite avait annoncé la fermeture de tous les ports aériens, maritimes et terrestres au Yémen, en riposte au lancement d’un missile balistique sur l’aéroport de Riyad par les Houthis.

Related Articles

1 thought on “Guterres : La coalition arabe n’a pas totalement levé le blocus sur le Yémen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close