À LA UNEpolitique

Houthis : Missile lancé contre une centrale nucléaire à Abu Dhabi

Le mouvement « Ansar Allah» (Houthis), le dimanche, a annoncé, dimanche, le lancement d’un missile sur un réacteur nucléaire dans la capitale des Emirats Arabes Unis (EAU) Abu Dhabi. C’est la première fois que les Houthis annoncent cibler des sites dans ce pays.

La chaîne al-Massirah, relevant du mouvement, a annoncé le lancement d’un missile de croisière sur la centrale nucléaire de Barakah, à Abu Dhabi.

«Le missile a touché sa cible avec précision », a ajouté la chaîne, sans fournir plus de détails.

Il n’a pas été possible d’obtenir dans l’immédiat de commentaire de la part des Emirats Arabes Unis sur la question. Les autorités à Abu Dhabi n’ont émis aucun commentaire sur l’incident jusqu’à 09:50 GMT.

 

Les Emirats arabes unis font partie de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite contre les forces Houthies et celles de l’ancien président Ali Abdallah Saleh au Yémen. Cependant, le groupe n’a jusqu’ici jamais annoncé cibler des sites aux EAU, se limitant à lancer des missiles balistiques sur des positions saoudiennes.

Depuis mercredi dernier, plusieurs quartiers de Sanaa ont été le théâtre d’affrontements armés entre les Houthis et les forces de Saleh.

Les Houthis accusent les Émirats arabes unis de soutenir Saleh.

Le groupe avait promis hier samedi, dans un communiqué, que « les capitales de l’agression (coalition arabe) vont payer un prix élevé pour cette folie (soutien à Saleh)»

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close