À LA UNEpolitique

Barack Obama en visite à Paris

L’ancien président américain, Barack Obama, a rencontré samedi à Paris, le président français, Emmanuel Macron et la maire de Paris, Anne Hidalgo, a appris Anadolu de sources officielles.

Celui qui a été pendant huit années, président des Etats-Unis, est arrivé à Paris vendredi soir pour sa première visite dans la capitale française depuis la fin de son mandat en janvier dernier, ont rapporté des médias locaux..

C’est une journée chargée pour l’ancien président américain qui a rencontré la maire de Paris, Anne Hidalgo, samedi matin pour un « entretien amical », avant de se rendre à l’Elysée où il a déjeuné avec le Président Emmanuel Macron, selon le quotidien français « Le Figaro ». Le média ne précise toutefois pas la durée de la visite.

Lors de la dernière élection présidentielle française, Barack Obama avait très largement, et publiquement, soutenu le candidat Macron face à Marine le Pen.

 

L’ancien président français François Hollande, a quant a lui annoncé vendredi lors d’une conférence tenue devant des étudiants à Sciences Po Bordeaux, qu’il allait lui aussi rencontrer Barack Obama samedi, expliquant qu’il était « à la fois amical et utile de pouvoir échanger sur ce que nous avons pu réaliser », rapporte « Le Figaro ».

La presse française rappelle en outre que l’ex président américain multiplie les conférences où il intervient auprès de décideurs aux quatre coins du monde.

Il est d’ailleurs invité à s’exprimer samedi à Paris devant « Les Napoléons », un vaste réseaux de près de 3000 acteurs de l’industrie et des communications.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close