internet

Facebook: la fonction « mise à distance » a été lancée en France


Une nouvelle qui ravira les personnes qui ne supportent plus la présence d’une personne dans leur environnement virtuel, sans pour autant la jeter aux oubliettes.
Facebook vous aide à mettre une distance avec certains amis
En effet, la fonction « mise à distance » a été lancée il y a deux ans aux Etats-Unis (sous le nom : take a break) et permet aux membres Facebook de cacher leurs publications à une personne, avec laquelle ils veulent prendre leurs distances. L’idée étant d’offrir une alternative plus douce pour gérer un éloignement amical ou sentimental, sans rayer la personne de sa vie totalement.

Le réseau social explique : « Vous pouvez prendre vos distances avec quelqu’un sur Facebook lorsque vous modifiez votre situation amoureuse sur célibataire, divorcé ou si vous n’indiquez rien. Vous pouvez également prendre vos distances avec quelqu’un que vous voulez moins voir ». C’est dans ce but que la fonctionnalité a été créée et dont les français pourront profiter à partir de maintenant.

Facebook précise que « Pour voir ses publications à nouveau, vous pouvez la suivre », ce qui implique que rien n‘est irrévocable. Il s’agit plus d’une pause que l’on peut vouloir parfois, après certaines disputes entre amis ou lors d’une dispute amoureuse, pour ne plus rien laisser voir de sa vie temporairement.

Cela concerne l’absence des publications dans le fil d’actualité de la personne concernée mais pas uniquement, car Facebook ne fera plus de recommandations pour suggérer de répondre à un message, n’enverra plus de notifications pour tagguer une photo ou pour indiquer que la personne a posté un commentaire.

L’idée pour Facebook et qui est plutôt bienvenue dans cette ère numérique, c’est que les rapports humains soient plus sains, car auparavant le fait de supprimer un ami pouvait être perçu comme un geste offensif visant à supprimer une personne de sa vie définitivement.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close