À LA UNEterrorisme

Attaque au Sinaï/Nouveau bilan: 305 morts et 128 blessés

Le ministère Public égyptien a indiqué, samedi, que le bilan des victimes de l’attaque terroriste, qui a eu lieu vendredi dans une mosquée dans la province du Nord-Sinaï, s’est alourdi à 305 morts et 128 blessés.

Le ministère précise, dans un communiqué, «qu’au début du prêche de la Grande prière hebdomadaire, dans la mosquée d’al-Rawdha dans la région de Bir al-Abd située dans la province du Nord-Sinaï, les fidèles ont été surpris par des éléments takfiristes dont le nombre est compris entre 25 et 30, levant le drapeau de Daech ».

«Ces derniers se sont positionnés devant les 12 portes de la mosquée munis d’armes automatiques et ont ouvert le feu sur les fidèles », ajoute le communiqué.

Le ministère Public égyptien affirme que l’attaque terroriste «a fait 305 martyrs, dont 27 enfants qui accompagnaient leurs parents, en plus de 128 blessés », sans indiquer s’il s’agit ou non d’un bilan définitif.

L’armée égyptienne a annoncé, samedi à l’aube, la mort de quelques auteurs de l’attaque, et la destruction de leurs véhicules dans un raid aérien.

Jusqu’à 11h10 GMT, l’attaque n’a pas encore été revendiquée, tandis que la Présidence égyptienne a décrété trois jours de deuil national dans tout le pays, à partir de vendredi.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close