À LA UNEinternet

Etats-Unis: Lancement des réductions du « Black Friday »

Les réductions du « Black Friday » (vendredi noir), impatiemment attendues par les américains, ont été lancées, jeudi soir aux Etats-Unis, pouvant aller jusqu’à 90% dans toutes les régions du monde.

La journée du « Black Friday » correspond au lendemain de la fête de « Thanksgiving » aux Etats-Unis d’Amérique et coïncide avec la fin du mois de novembre de chaque année, période de lancement de la saison d’achat des cadeaux de fin d’année.

Les magasins et les commerçants offrent, le jour du Black Friday, d’importantes réductions sur leurs produits pouvant s’élever à 90%, avant de rétablir les prix de départ à la fin de cette occasion.

Près de 1000 personnes ont tenu la file devant une boutique du groupe « Walmart » à New Jersey, à l’heure du lancement des ventes en réduction, jeudi soir vers 6h00 heure locale (5h00 GMT).

Le froid n’a pas empêché près de 700 américains d’attendre le coup d’envoi des réductions, devant la boutique du groupe « Best Buy » pour la vente des appareils électroniques, à New Jersey.

L’Union nationale de la vente en détails prévoit le déplacement de 115 millions américains pour profiter de ces réductions, vendredi.

L’appellation du « Black Friday » remonte à la crise financière de 1869, ayant causé une catastrophe à l’économie américaine à cause des stocks de marchandises non vendues.

L’économie américaine s’était rétablie à la suite des grandes réductions appliquées sur les marchandises et les produits.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close