À LA UNEterrorisme

Attaques de Paris 2015 : 2 personnes soupçonnées de soutenir les auteurs interpellées

Les autorités françaises ont interpellé, mardi, deux personnes soupçonnées d’être en relation avec les attaques qui avaient ciblé le journal Charlie Hebdo et un magasin Cacher, il y a deux ans à Paris, et qui avaient fait 17 morts.

La chaîne de télévision française « Franceinfo » a indiqué, mardi, que les forces sécuritaires ont interpellé, hier lundi, un homme âgé de 46 ans et une dame (28 ans), soupçonnés de fournir un soutien logistique aux auteurs des attaques, sans donner plus d’informations sur leurs identités.

La chaîne a souligné que les services d’ordre français estiment que les deux personnes interpellées ont fourni les armes aux frères Saïd et Chérif Kouachi, qui avaient mené l’attaque contre le siège du journal.

Le 7 janvier 2015, la capitale française Paris a été le théâtre d’une attaque qui avait ciblé le siège du magazine satirique « Charlie Hebdo », qui publiait des caricatures insultant le prophète de l’Islam Mohammed. L’attentant contre Charlie Hebdo a été suivie de 3 autres attaques au cours des 3 jours suivants, faisant 17 morts, dont 3 assaillants.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close