À LA UNEpolitique

Hariri mardi en Egypte pour rencontrer al-Sissi

Le Chef du gouvernement libanais démissionnaire Saad Hariri se rendra, au Caire, mardi, où il rencontrera le présient égyptien Abdel Fattah al-Sissi, indique dimanche soir, un communiqué du Bureau de presse de m’homme politique libanais.

Le communiqué n’a pas donné d’autres détails sur la durée ou l’ordre du jour de la visite où ce qu’envisagent de discuter les deux parties au cours de leur entrevue.

L’Egypte a salué la venue de Hariri « à tout moment », selon une déclaration faite par le porte-parole de la Présidence Bassem Radhi à une chaîne de télévision égyptienne privée.

«L’Egypte accueillie la venue du Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri à tout moment mais la date de la visite n’a pas encore été fixée jusqu’à président », a-t-il dit.

Le porte-parole de la Présidence égyptienne faisait allusion à des informations contradictoires sur la date de la visite. Certains médias évoquaient la journée du lundi avant que le cabinet de Hariri n’annonce le mardi.

Hier samedi, Hariri avait annoncé après sa rencontre avec le président français Emmanuel Macron, à Paris, qu’il retournera au Liban, mercredi pour participer à la célébration de l’anniversaire de l’Indépendance, mercredi prochain.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close