Hi-tech

OnePlus 5T : le meilleur smartphone borderless de 2017 ?


OnePlus 5T, écran 6 pouces avec un ratio 18 :9
Le OnePlus 5 est déjà l’un des meilleurs smartphones Android du marché. Mais, ce n’est pas encore suffisant pour le constructeur qui vient donc de confirmer son successeur, le OnePlus 5T. Doté d’un écran Amoled de 6 pouces avec une résolution de 18 :9 (2160 x 1080 pixels). La fiche technique est quant à elle presque identique au OnePlus 5 classique : Snapdragon 835, Adreno 540, 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne. L’entreprise ajoute aussi la reconnaissance faciale en plus du lecteur d’empreintes (celui-ci bascule à l’arrière).

Amélioration du côté de la photographie aussi. Si le OnePlus 5 était déjà doté d’un double capteur photo, il est ici amélioré. Le second se dote ainsi d’une ouverture f/1.7 et d’une technologie permettant de combiner 4 pixels en 1 seul pour améliorer le résultat en basse luminosité. L’effet bokeh serait lui aussi amélioré. Il faudra toutefois le tester pour s’en assurer.

Commercialisé à partir du 21 novembre
Dans l’ensemble, ce smartphone ressemble surtout à une tentative de la part du constructeur de s’aligner sur la concurrence sur l’aspect borderless et le ratio 18 :9. Le reste de ses caractéristiques n’évoluent pas vraiment, mais c’est aussi lié au fait que les performances du OnePlus 5 restent encore très bonnes !

Le OnePlus 5T sera en vente à partir du 21 novembre prochain en France. Côté tarif, comptez 499 € pour la version 6 Go de RAM / 64 Go de stockage et 559 € pour la version 8 Go de RAM /128 Go de stockage. Un prix identique à celui de son prédécesseur à la sortie donc. Si cela reste une somme encore conséquente, le palier est encore très important avec Samsung ou HTC par exemple. Bonne nouvelle, le OnePlus 5 devrait lui logiquement baisser d’ici la fin de l’année.

 https://youtu.be/tT-valfcjgg

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close