À LA UNEpolitique

Hariri arrive à Paris et rencontre Macron à midi

Le Premier ministre libanais démissionnaire, Saad Hariri, est arrivé samedi matin à la capitale française Paris en provenance d’Arabie saoudite, et il rencontrera le président français Emmanuel Macron l’après-midi.

Selon le communiqué publié par le Bureau de presse de Hariri «Sur l’invitation du président français Emmanuel Macron, le président Saad Hariri et son épouse Madame Lara sont arrivés, samedi matin à Paris, en provenance de Riyad».

Le communiqué a ajouté que le président Macron accueillera Hariri à midi au Palais de l’Elysée, et organisera un déjeuner en son honneur en présence de son épouse et de son fils aîné Hossam.

Des sources proches de Hariri ont déclaré à LPM News que «ses enfants Abdelaziz et Louloua sont restés à Riyad parce qu’ils préparent les examens d’école ».

 

Les mêmes sources ont indiqué que le Directeur de son Bureau, Nader Hariri, et le ministre libanais de l’Intérieur, Nohad Machnouk, se trouvent à Paris et vont le rencontrer là bas.

Hier vendredi, Macron avait annoncé qu’il recevra Hariri samedi, en tant que ‘Premier ministre du Liban ».

Le 4 novembre courant, Hariri avait annoncé sa démission lors d’une visite en Arabie Saoudite, disant dans une allocution télévisée qu’il pense être la cible d’un plan d’assassinat.

Dimanche dernier, Hariri avait annoncé dans une interview télévisée qu’il retournera au Liban « dans les prochains jours et non pas dans des semaines ou des mois » en vue de finaliser les procédures constitutionnelles de sa démission.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close