À LA UNEterrorisme

Pentagone: Arrivée de 3000 soldats supplémentaires en Afghanistan

Le département de la Défense des États-Unis (Pentagone) a annoncé l’arrivée de 3 mille soldats américains supplémentaires en Afghanistan, dans le cadre de la nouvelle stratégie du président Donald Trump à l’égard de ce pays et des pays de l’Asie du sud, a rapporté, vendredi, la chaîne afghane Tolo News (non gouvernementale).

Le général américain, Kenneth McKenzie, a déclaré depuis le Pentagone : «Nous venons juste d’achever l’envoi des renforts en Afghanistan, ainsi le nombre des soldats américains est de 14 mille soldats ».

Ces renforts interviennent dans le cadre de la nouvelle stratégie du président Donald Trump annoncée en août dernier.

 

La nouvelle stratégie œuvre à augmenter le nombre des forces américaines en Afghanistan, vu que la politique de Trump à l’égard de Kaboul repose sur «les circonstances et non pas sur le temps», soulignant que la mission de l’armée américaine en Afghanistan prendra fin avec l’amélioration de sa situation sécuritaire et ne dépend pas d’un délai déterminé.

Hier jeudi, l’OTAN avait annoncé son intention d’augmenter le nombre de ses forces en Afghanistan de près de 3 mille soldats. Le nombre total des forces de l’OTAN en Afghanistan atteindra alors 16 mille soldats en 2018.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close