À LA UNEpolitique

Macron annonce une prochaine visite en Algérie, le 6 décembre


Le président Emmanuel Macron a annoncé mardi lors d’un déplacement dans la région Haut de France (Nord), qu’il se rendra en Algérie le 6 décembre prochain, ont rapporté les médias français.

C’est une annonce sous forme particulière qui a été faite mardi matin par le Président français Emmanuel Macron. Interpellé par un habitant alors qu’il était en déplacement à Tourcoing dans le nord de la France, le chef de l’Etat a annoncé qu’il se rendrait en Algérie le 6 décembre prochain pour une visite officielle rapporte le journal L’Orient.

Cette visite sera la première d’Emmanuel Macron en Algérie, depuis son élection après laquelle il avait été chaleureusement félicité par son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika. Ce dernier avait estimé que les Français avaient «distingué un ami de l’Algérie» et salué une «élection bien méritée» toujours selon la même source.

Pour rappel, une vive polémique s’était emparée de l’Hexagone pendant la campagne présidentielle lorsque le président Macron, alors candidat, avait qualifié la colonisation de «crime contre l’humanité». Il avait été fortement critiqué par la classe politique et médiatique et avait dû s’en expliquer.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close