À LA UNEpolitique

France/Palestine: Des élus de la Gauche veulent rendre visite à Marwan Barghouti

Plusieurs élus de la Gauche française ont annoncé dans un communiqué, qu’ils se rendront en Palestine du 18 au 23 novembre, pour «alerter sur le sort de 6000 prisonniers palestiniens», ont rapporté les médias français.

Des élus de la Gauche et de la France Insoumise (FI), dont quatre députés ont annoncé, lundi, leur départ imminent pour la Palestine où ils prévoient de rencontrer Marwan Barghouti, haut cadre du Fatah, détenu depuis plus de quinze ans par les autorités Israéliennes selon le Nouvel Obs.

La délégation composée, entre autres, des quatre députés, à savoir : Clémentaine Autain, Danièle Obono, Muriel Ressiguier et Michel Larive ainsi que du sénateur Pierre Laurent, souhaite «alerter sur la situation de près de 6000 prisonniers politiques palestiniens».

Toujours selon le Nouvel Obs, les élus auraient également prévu de rendre visite au militant franco-palestinien, Salah Hamouri en détention administrative depuis août dernier et au sujet duquel le Quai d’Orsay s’est dit «préoccupé».

A la suite de l’annonce de ce voyage par communiqué officiel, la députée de la France Insoumise, Clémentine Autain a diffusé un post sur son compte Twitter en expliquant que «les autorités israéliennes annoncent refuser notre entrée sur leur territoire», terminant son propos par «comment une centaine d’élus français pourraient être interdits de territoire au motif d’une rencontre avec un prisonnier politique ? Du jamais vu !».

Elle n’a toutefois pas précisé si le voyage serait maintenu malgré la crainte d’un refus d’entrer en Israël.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close