Changement climatique

Iran : Le bilan du séisme s’aggrave à 341 morts et 5953 blessés

Le bilan du séisme qui a frappé la zone frontalière entre l’Irak et l’Iran dimanche soir s’est alourdi à 341 morts et 5953 blessés, a rapporté lundi l’agence de presse officielle iranienne « IRNA ».

L’agence a communiqué ce nouveau bilan sur son compte officiel sur Twitter.

Plus tôt dans la journée, « IRNA » a évoqué un bilan de 328 morts et de 3950 blessés, avant d’annoncer le nouveau bilan.

La plupart des victimes ont été enregistrées dans la localité de « Sarbel-Dahab » dans la province de Kermanshah, dans l’ouest de l’Iran.

Le gouverneur de la province de Kermanshah, Hooshang Bazvand, a déclaré le deuil général pour 3 jours en la mémoire des victimes du séisme et ordonné la fermeture des écoles et des universités dans toute la province, a rapporté l’agence iranienne « Tasnim ».

Le tremblement de terre, d’une magnitude de 7,3 sur l’échelle de Richter, a frappé le nord de l’Irak, à une profondeur de 23,2 kilomètres, selon l’US Geological Survey.

Le tremblement de terre a été ressenti dans de nombreuses provinces iraniennes et dans de vastes zones de l’Irak, ainsi que dans des régions de Turquie, d’Azerbaïdjan, d’Arménie, de Géorgie, d’Arabie saoudite, du Koweït et des Émirats arabes unis.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close