politique

Erdogan : Ankara et Moscou conviennent d’identifier une solution politique en Syrie


Le président turc Erdogan a souligné, lundi, a souligné la convergence des vues entre la Turquie et la Russie pour mettre l’accent sur l’identification d’une solution politique à la crise syrienne.

Erdogan animait une conférence de presse conjointe avec son homologue russe Vladimir Poutine dans la ville de Sotchi.

Erdogan a dit avoir évoqué avec Poutine l’ensemble des dimensions de la crise syrienne , dans tous ses détails, au cours de leur entrevue aujourd’hui.

S’agissant des relations bilatérales, Erdogan a mis l’accent sur la nécessite de supprimer tous les obstacles entravant le volume des échanges commerciaux d’atteindre la barre des 100 milliards de dollars entre la Turquie et la Russie.


Erdogan a appelé à retirer l’ensemble des obstacles qui entravent le mouvement des hommes d’affaires, y compris la suppression du visa d’entrée, relevant dans ce contexte qu’il est convenu avec son homologue russe de renforcer les relations entre Ankara et Moscou.

Il a exprimé sa satisfaction quant à l’entrée des relations économiques entre la Turquie et la Russie un processus ascendant parallèlement au développement des relations politiques.

Erdogan a ajouté que son pays accorde une importance majeure au développement de ses relations avec la Russie dans l’ensemble des domaines et secteurs, tout particulièrement, dans le domaine des industries de défense.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close