Changement climatique

Tunisie : Des intempéries font deux morts

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sud-est tunisien ont fait deux morts, ont rapporté dimanche les médias tunisiens.

Il s’agit du délégué de Matmata (gouvernorat de Gabes, 400 km au sud de Tunis) et du chef de poste de la Garde nationale relevant de la même localité, indique-t-on de sources concordantes.

Les deux victimes étaient à bord d’un véhicule de la garde nationale en compagnie d’une troisième personne, un agent de la Garde nationale, lorsqu’ils essayaient de venir en aide à des élèves coincés par les eaux, suite à des pluies exceptionnellement abondantes dans cette région. Mais en essayant de traverser un oued en crue, leur véhicule a été emporté par les eaux.

Alors que l’agent de la Garde nationale est parvenu à sauter du véhicule à temps et sortir de la rivière, les deux responsables régionaux n’ont pu faire de même. Le rescapé a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Par la suite, les forces de secours sont parvenues à retrouver le corps du chef de poste de la Garde nationale, mais le délégué est encore porté disparu.

D’après les constatations des autorités locales rapportées par les médias, il aurait péri, lui aussi, dans cet incident.

Les pluies et les averses qui ont eu lieu samedi, durant toute la journée ont fait déborder plusieurs rivières temporelles et causé la coupure de plusieurs routes dans la région du Sud-Est.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close