politique

Le roi du Maroc visite le Qatar dimanche

Le roi Mohammed VI du Maroc se rendra au Qatar dimanche pour une visite officielle, a annoncé samedi l’agence de presse officielle qatarie.

Selon l’agence qatarie, les discussions entre l’Émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani et Mohammed VI du Maroc porteront sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays frères et les moyens de développer et de renforcer, en plus d’un certain nombre de questions d’intérêt commun.

L’agence n’a donné aucun autre détail sur la durée de la visite et son ordre du jour.

Le dirigeant marocain arrive au Qatar en provenance des Emirats arabes unis, où il a assisté mercredi dernier à l’inauguration du musée « Louvre Abu Dhabi », surnommé « le Louvre du désert », dont le coût initial a atteint a les 654 millions de dollars.

C’est la première visite du roi du Maroc au Qatar depuis le début de la crise du Golfe le 5 juin dernier. L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte avaient alors rompu leurs liens avec le Qatar, l’accusant de « soutien au terrorisme », ce que Doha avait nié à plusieurs reprises, dénonçant des campagnes « de mensonges et de dénigrement ».

Aux diverses parties de cette crise, le roi du Maroc avait préconisé « la retenue et la sagesse afin d’apaiser les tensions ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close