À LA UNEpolitique

Pyongyang informe Poutine de sa disposition à une attaque nucléaire contre les Etats-Unis

Une délégation nord-coréenne a transmis au président Vladimir Poutine en octobre dernier une lettre du président de la Corée du Nord, Kim Jong-un, l’informant de la disposition de Pyongyang d’attaquer le territoire américain avec des armes nucléaires, a révélé une source russe informée.

La chaîne russe « Russia Today », a cité, dimanche, une source [non nommée], affirmant que « la partie russe a transmis le message aux Américains, ce qui les a amenés à reconsidérer leur position sur la Corée du Nord ».

Le message adressé par Pyongyang à Poutine, a été remis par la délégation nord-coréenne à Valentina Matvienko, présidente du Conseil de la Fédération de Russie, en marge des réunions de l’Union des assemblées parlementaires tenue récemment à Saint-Pétersbourg, selon la même source.

A noter que le président américain avait déclaré, le 6 novembre courant: « Nous ne pouvons pas accepter que nos villes soient menacées de destruction, les tentatives menées pour nous intimider sont vaines ».

Le 8 du même mois, Trump a appelé tous les «pays responsables» à se mobiliser pour isoler la Corée du Nord, en appelant Moscou et Pékin à rompre leurs liens économiques et à réduire leur représentation diplomatique à Pyongyang

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close