À LA UNEpolitique

Netanyahu menace les factions palestiniennes d’une « sévère riposte »


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, a menacé d’une « riposte sévère » dans le cas où des factions palestiniennes à Gaza attaquent des cibles israéliennes, en réponse au bombardement de l’armée israélienne d’un tunnel palestinien à la frontière du secteur, il y a deux semaines.

Netanyahu a déclaré, au début de la réunion hebdomadaire du cabinet dimanche matin, à Jérusalem, selon un communiqué publié par son bureau: « Nous répondrons très strictement à tous ceux qui tenteraient de nous attaquer. Je veux ici parler de toutes les parties, qu’il s’agisse de factions voyous, d’organisations ou toute partie quelle qu’elle soit ».

Le Premier ministre israélien tient le mouvement palestinien Hamas pour responsable de toute attaque contre des cibles israéliennes depuis la Bande de Gaza.


Le 30 octobre dernier, l’armée israélienne avait bombardé un tunnel appartenant au Jihad islamique près de la frontière de la Bande de Gaza, tuant 12 Palestiniens et blessant 11 autres.

Hier samedi soir, le gouvernement israélien a menacé de riposter «sévèrement» dans le cas où le mouvement du Jihad islamique réagirait au bombardement du tunnel par l’armée israélienne.

Dimanche matin, l’armée a entamé des manœuvres et des exercices militaires, qui se poursuivront jusqu’à mercredi, près des colonies de Gaza (sud).

Des médias israéliens, dont le journal « Yedioth Ahronoth » et la septième chaîne israélienne ont cité un porte-parole de l’armée israélienne [non identifié], affirmant que les exercices constituent des préparations préventives, pour déterminer le degré de préparation des soldats en cas d’alerte.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close