À LA UNEpolitique

France : Cérémonies d’hommage aux victimes des attentats de Paris


La France s’apprête à rendre hommage, lundi, aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a appris LPM News de source officielle.

Le 13 novembre 2015, aux abords du stade de France, en région parisienne, à 21h20, trois explosions retentissent, tuant un homme. 3 kamikazes qui n’ont pas réussi à entrer dans le stade, viennent d’actionner leurs ceintures à explosif à l’extérieur.

Cinq minutes après, à 21h25, un second commando de 3 hommes ouvre le feu sur des terrasses de cafés dans le 10ème et 11ème arrondissement de Paris, tuant 39 personnes et en blessant 34.

A 21h40, le troisième groupe de terroristes arrive devant le Bataclan où un concert a lieu et exécute froidement 90 spectateurs avant que la police ne parvienne à mettre fin au massacre.

Ce lundi, le pays rendra hommage aux 130 citoyens assassinés, et aux centaines de victimes lors de cérémonies officielles, deux ans après la nuit sanglante du 13 novembre 2015.

La mairie de Paris a diffusé sur son site internet un chronogramme avec la liste des lieux et horaires des cérémonies. Elles débuteront à 9h en Seine saint Denis, aux abords du Stade de France, pour se poursuivre à plusieurs endroits de la capitale plus tard dans la matinée.

Le président de la République Emmanuel Macron rendra également un hommage national aux victimes à Paris, lors d’une cérémonie officielle à laquelle l’Elysée a convié les familles des disparus.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close