À LA UNEpolitique

Macron confirme le soutien de la France à la stabilité du Liban

Le président français Emmanuel Macron a souligné samedi « l’engagement de la France à soutenir le Liban, son unité, sa souveraineté et son indépendance et à l’aider à atteindre la stabilité politique et sécuritaire ».

Le soutien de Paris à Beyrouth, Macron l’a réitéré lors d’une conversation téléphonique qu’il a eue avec le président libanais Michel Aoun, selon un communiqué de la présidence libanaise.

Les deux dirigeants ont discuté des récents développements liés à la démission de Saad Hariri de son poste de Premier ministre et ont convenu de poursuivre les consultations, indique le communiqué.

Le 4 novembre dernier, Hariri a annoncé sa démission lors d’une visite en Arabie saoudite, évoquant dans un discours télévisé « un complot pour l’assassiner ». Le Premier ministre libanais a alors justifié sa démission par « la mainmise de l’Iran et de Hezbollah sur le Liban et leur politique du fait accompli ».

La démission de Hariri, qui n’a pas été approuvée par le président libanais Michel Aoun, est survenue près d’un an après la prise de ses fonctions au Grand Sérail, à Beyrouth.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close