À LA UNEpolitique

Trump arrive en Chine dans le cadre de sa tournée asiatique

Le président américain Donald Trump est arrivé mercredi en Chine, troisième étape, après le Japon et la Corée du Sud, de sa tournée asiatique de 13 jours.

A son arrivée en après-midi à l’aéroport international de Pékin, Trump a été accueilli par le membre du Bureau politique du Parti communiste chinois et le Conseiller d’Etat pour les Affaires diplomatiques, Yang Jiechi, des fonctionnaires du ministère chinois des Affaires étrangères et par l’ambassadeur américain à Pékin, Terry Branstad.

 

Dans le cadre d’une visite de deux jours, Trump participera à quelques activités et événements informels.

Accompagnés par le président chinois Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan, le président américain Trump et sa femme Melania se rendront au palais de la Cité interdite sur la place Tian’anmen à Pékin.

Le président chinois tiendra également une cérémonie de réception officielle en l’honneur de son homologue américain au Grand Palais du Peuple, place Tian’anmen.

Trump est accompagné de 29 représentants de grandes entreprises américaines, dont 11 compagnies actives dans le domaine de l’énergie.

Après sa visite en Chine, le président américain se rendra au Vietnam du 10 au 12 novembre et aux Philippines du 12 au 13 novembre.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close