terrorisme

France : Vaste opération antiterroriste

La police française a mené, mardi matin, une opération antiterroriste, en interpellant une dizaine de personnes en région parisienne et dans le Sud du pays ont rapporté les médias locaux.

Alors que l’état d’urgence s’est achevé le 31 octobre dans l’Hexagone, les opérations antiterroristes se poursuivent dans le cadre de la nouvelle loi, entrée en vigueur le 1er novembre.

C’est dans ce contexte que les services de police français ont procédé, mardi matin, à l’interpellation de plusieurs individus à Menton (sud), Aix-En-Provence (sud) et en région parisienne.

 

Selon le journal « Le Parisien », ces arrestations concernent «un projet d’attentat» fomenté via la messagerie privée «Télégram», déjà connue pour avoir servi à des djihadistes d’entrer en contact.

Les opérations sont pilotées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui a indiqué au Parisien que les personnes interpellées sont soupçonnées de radicalisation par leurs services, mais pas fichés S.

Parmi ces personnes, un jeune adolescent vivant en banlieue parisienne «était sur le point de passer à l’acte» et avait une photo de lui sur Facebook, avec un drapeau de Daesh, toujours selon la même source.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close