religion

France : des affiches islamophobes placardées à Avignon

Le groupuscule raciste et islamophobe « Résistance républicaine » a annoncé sur son compte Twitter que la ville d’Avignon avait « été recouverte d’autocollants » agrémentés du message « Islam Assassin », félicitant par la même ses « colleurs fous ».

Une série de photos a également été postée sur les réseaux sociaux et sur lesquelles on peut voir des étiquettes et affiches collées dans les rues avec les inscriptions « islam dehors, islam assassin ».

 

Pour rappel, ce groupuscule créé en juin 2010 est déjà connu de la justice française. Sa présidente Christine Tasin a été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris le 30 mars 2017 à 1500 euros d’amende et 2000 euros de dommages et intérêts pour « incitation à la haine » pour avoir parlé d’« Islam assassin » pendant un de ses meetings.

Elle est par ailleurs la compagne de Pierre Cassen, fondateur du site « Risposte Laïque » qui s’illustre très régulièrement par ses articles clairement racistes, diffamatoires et islamophobes.

Le couple avait organisé des « assises contre l’islamisation de l’Europe » en décembre 2010 aux côtés de la nébuleuse d’ultra-droite « Bloc Identitaire ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close