À LA UNE

France : Des attaques islamophobes revendiquées par un mystérieux commando


Le « commando de défense du peuple et de la patrie française » a revendiqué des attaques au marteau commises fin septembre à Dijon (Centre), ont rapporté, vendredi, des médias français.

Un mystérieux « commando » qui assure vouloir « lutter contre l’islamisation de la France » a revendiqué vendredi ces attaques en contactant le quotidien « Le Bien Public », un journal régional.

La revendication, qui a été reçue par mail, mentionne, par ailleurs, que les « victimes des attaques au marteau ont été choisies en raison de leur couleur de peau ou du port du voile », affichant clairement une motivation islamophobe.

 

Le 26 septembre dernier, un homme cagoulé avait agressé une femme et deux hommes à Dijon.

Le procureur de la république a, par ailleurs, expliqué que « s’il s’agit d’une revendication opportuniste, (…) certains propos ne sont pas tolérables et les incitations à la haine et menaces de mort sont susceptibles de faire l’objet de poursuites ».

Toujours selon la même source, le groupuscule aurait « fait part de son intention de passer une nouvelle fois à l’acte » et marqué son « admiration pour Anders Breivik », l’auteur de la tuerie qui avait fait 77 morts en Norvège en 2011.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close