internet

WhatsApp : 7 minutes pour effacer un message envoyé par erreur

WhatsApp : vous aurez 7 minutes pour effacer un message envoyé par erreur

Jusqu’à aujourd’hui, vous pouviez supprimer des messages sur WhatsApp, mais si vous avez fait le test, vous avez dû remarquer depuis bien longtemps que cela ne supprimait le message que sur votre smartphone (ce qui est bien pour optimiser sa mémoire), en revanche sur le téléphone de vos amis, ce dernier était toujours lisible.

WhatsApp a décidé de changer cet aspect, du moins en partie, car l’entreprise permettra de supprimer un message envoyé par erreur et non l’ensemble des messages. En effet, si vous envoyez un message contenant une erreur, que vous avez écrit à la mauvaise personne ou que vous regrettez de vous être emporté, vous aurez 7 minutes pour supprimer le message.

Il s’agit en effet d’une des deux conditions pour qu’un message soit supprimable définitivement et cela, même sur le smartphone de vos amis qui verront s’afficher à la place « ce message a été supprimé ». La seconde condition est que le rédacteur du message et le destinataire, disposent de la dernière mise à jour de WhatsApp.

La méthode de suppression est simple, il suffit d’appuyer de façon prolongée sur le message que l’on désire supprimer, un menu apparaîtra et il faudra cliquer sur « Supprimer », puis sur « Supprimer pour tout le monde » et le tour sera joué !

Les utilisateurs disposent donc d’une solution lorsqu’ils se tromperont au moment d’envoyer un message, pour rectifier le tir rapidement en supprimant ce dernier. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouveauté, vous trouverez toutes les réponses sur la FAQ de WhatsApp.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close