À LA UNEpolitique

Maroc: 4 ministres démis de leurs fonctions

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, a limogé, mardi, 4 ministres et un responsable à la suite de défaillances dans un programme de développement dédié à la ville d’Al Hoceima (dans le centre du Rif, Nord) secouée par des mouvements de contestations depuis environ un an, annonce un communiqué du Cabinet royal, diffusé mardi et dont une copie est parvenue à LPM News.

 

Le communiqué a été publié à l’issue d’une réunion du Roi du Maroc avec Driss Jettou, président de la Cour des comptes, le Chef de gouvernement, Saadeddine El Othmani, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit et le ministre des Finances Mohamed Boussaïd.

Le communiqué a annoncé que « le roi a décidé de limoger un certain nombre de responsables ministériels. Il s’agit du ministre de l’Education nationale, Mohamed Hassad, et du ministre de l’Habitat, Mohamed Nabil Benabdalla ».

« La décision de Mohammed VI concerne également le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi et Larbi Bencheikh, secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle », poursuit le communiqué.

Selon la même source, le Roi du Maroc a également congédié, Ali Fassi-Fihri, le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close