À LA UNEterrorisme

Irak : 6 éléments de Daech tués dans une opération sécuritaire à Diyala

Les forces irakiennes ont tué 6 éléments de l’organisation terroriste Daech, dans une opération sécuritaire menée dans le nord de Diyala (est), selon une source sécuritaire.

Le capitaine de la police de Diyala, Habib al-Shammari, a déclaré à LPM News que «13 éléments terroristes de Daech se sont infiltrés dans la région de Sarha, dans le nord de la province de Diyala, après avoir fui le district de Hawija dans le sud-ouest de Kirkouk ».

«Les forces sécuritaires ont mené une opération conjointe, et ont tué 6 éléments de l’organisation terroriste. La traque des autres terroristes est en cours », a-t-il poursuivi.

 

Les forces irakiennes ont repris le centre du district de Hawija, dans le sud-ouest de Kirkouk, le 8 octobre courant, de l’emprise de Daech.

Daech avait pris le contrôle de vastes régions dans la province de Diyala, dans l’est de l’Irak, l’été de 204. Les forces irakiennes, soutenues par la Coalition internationale, ont mené des opérations militaires, résultant de la libération totale desdites régions.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close