À LA UNEpolitique

Le président égyptien en visite en France

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a quitté, lundi l’aéroport international du Caire, vers la France, pour une visite officielle de trois jours, selon une source diplomatique.

« Al-Sissi a quitté lundi l’aéroport international du Caire vers la France pour une première rencontre avec le nouveau président français Emmanuel Macron », a précisé la source dans une déclaration à la presse.

 

L’Elysée avait annoncé, jeudi, que le président égyptien effectuera une visite en France, au cours de laquelle il discutera avec Macron de questions d’intérêt commun comme les crises régionales, la lutte contre le terrorisme et la situation des droits de l’Homme en Egypte, qui intéresse spécialement la France.

Al-Sissi rencontrera également des investisseurs en France, pour examiner les moyens d’investir en Egypte, en plus d’autres rencontres qui porteront sur la coopération économique et commerciale.

La visite survient trois jours après l’attaque violente perpétrée dans la région d’al-Wahat (les oasis), vendredi dernier, ayant fait 16 morts parmi les policiers.

Il s’agit de la troisième visite d’al-Sissi en France, la première étant celle de novembre 2014 et la deuxième effectuée en marge du congrès des Nations Unies pour le changement climatique, lors de laquelle al-Sissi avait rencontré l’ancien président français, François Hollande.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close