À LA UNEpolitique

ONU : Le nombre de Rohingyas réfugiés au Bangladesh atteint les 603 mille

Le nombre des réfugiés des musulmans Rohingyas ayant fui la violence au Myanmar vers le Bangladesh depuis août dernier, a atteint les 603 mille, ont annoncé les Nations Unies.

Le porte-parole de l’Organisation Internationale pour les Migrations, Joel Millman, avait indiqué, vendredi dernier, que le nombre des réfugiés Rohingyas était estimé à 589 mille.

 

Dunia Aslam Khan, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, a déclaré à LPM News que les musulmans Rohingyas du district d’Arakan, dans l’ouest de Myanmar, affluent encore vers le Bangladesh.

Elle a ajouté que les Rohingyas sont victimes des attaques menées par l’armée de Myanmar et par les bouddhistes extrémistes, depuis le 25 août dernier, poursuivant que le nombre des Rohingyas, qui ont été obligés de se réfugier au Bangladesh, a atteint les 603 mille.

L’armée de Myanmar et les milices bouddhistes commettent, depuis le 25 août dernier, des massacres contre la minorité des musulmans Rohingyas. Des milliers de Rohingyad ont été tués dans les massacres, selon des activistes locaux.

Le gouvernement de Myanmar considère que les musulmans Rohingyas sont « des migrants illégaux » du Bangladesh, tandis que l’ONU les classe comme étant « la minorité religieuse la plus opprimée au monde ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close