À LA UNEterrorisme

Somalie : Une explosion tue 6 civils dans le sud

Six civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans une explosion ayant ciblé un véhicule de transport public dans la ville de Deniga, dans la province du Bas-Shabelle, dans le sud de la Somalie, selon une source officielle.

« Une mine placée au bord de la route a explosé au passage d’un véhicule de transport en commun, sur la voie reliant le Bas-Shabelle au Shabelle central », a déclaré à LPM News Ali Nur, le chef adjoint de la province du Bas-Shabelle pour les questions sécuritaires.

« Six personnes, dont deux femmes ont été tuées dans l’explosion », a noté le responsable, soulignant que « sept personnes se trouvaient à bord du véhicule qui se dirigeait vers la ville de Balad, dans la région du Shabelle centrale, dans le sud de la Somalie ».

 

Ali Nur a imputé l’attaque au mouvement al-Shabaab qui « cible habituellement les véhicules militaires somaliens et africains ».

Aucune partie n’a revendiqué l’attentat jusqu’à 09:30 GMT.

Un attentat survenu le 14 octobre à Mogadiscio avait fait 358 morts et 228 blessées.

Le gouvernement somalien a tenu le mouvement al-Shabaab de cette attaque, considérée comme étant la plus violente de l’histoire du pays.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close