À LA UNEéconomieinternet

monnaie cryptographique : Jusqu’où ira le Bitcoin ?


Légèrement chahutée en début de semaine, le Bitcoin, la reine des crypto-monnaies, a repris sa marche en avant pour s’inscrire au-dessus des 6.000 dollars. Les grands arbres toucheront-ils le ciel ?

Le Bitcoin poursuit sa fulgurante ascension… Légèrement chahutée en début de semaine, la reine des crypto-monnaies a repris sa marche en avant. En hausse de plus de 5% vendredi, le Bitcoin se négocie maintenant au-dessus des 6.000 !

Sa capitalisation se rapproche du cap symbolique des 100 milliards de dollars, soit davantage que la valorisation de Goldman Sachs à Wall Street.

Jusqu’où?

« Tout le monde semblait d’accord pour dire qu’une fois la barre des 5 000$ franchie, le ciel est la limite. Je ne serais pas surpris de le voir doubler dans un très court laps de temps « , affirmait la semaine passée à Bloomberg, Ben Kumar, un gestionnaire de fonds chez Seven Investment à Londres… « Il y a beaucoup de temps à parcourir avant que les gens ne se lassent de courir après la prochaine grande chose ».

Une monnaie qui divise

Le Bitcoin continue pourtant à diviser la communauté financière… Certains pays, tels que la Chine le mois dernier, ont pris des mesures drastiques pour éviter les échanges de crypto-monnaies alors que d’autres, comme le Japon, adoptent de plus en plus ces ‘nouvelles devises’.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close