À LA UNE

Incendies en Californie: Plus de un milliard de dollars de dégâts

Un milliard de dollars, telle est la valeur des dégâts matériels causés par les incendies qui ont ravagé les forêts de la Californie, a annoncé, vendredi, Dave Jones, responsable au Département des assurances de l’Etat américain, cité par l’AP.

L’agence de presse américaine «Associated Press» a rapporté, vendredi, en citant Jones, que «les dégâts matériels engendrés par les incendies en Californie, ont atteint 1.045 milliards de dollars, et il est prévu que ce chiffre soit revu à la hausse».

Jones a ajouté, dans une déclaration à la presse, qu’il ressort des « informations livrées par les 8 grandes sociétés d’assurance de l’Etat, que plus de 7 mille maisons et bâtiments avaient été complètement détruits à cause des incendies, tandis que plus de 4 mille autres maisons s’étaient partiellement effondrées, en plus de 3 mille voitures atteintes par les dégâts ».

 

La porte-parole du Comté de Sonoma, Misty Harris, avait précédemment indiqué que «les autorités de Sonoma ont affirmé que le nombre de victimes avait atteint 42 morts», selon Associated Press.

Le 8 octobre, des incendies se sont déclenchés dans 17 régions en Californie, engendrant de lourds dégâts aux maisons et aux établissements de travail, ce qui avait obligé les autorités locales à évacuer près de 100 mille personnes.

Les incendies ont également causé des dégâts sur près de 647 kilomètres carrés de forêts.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close