politique

Jérusalem-Est : Incursion de 312 colons dans la Mosquée Al-Aqsa

Des centaines de colons israéliens ont envahi, pour le quatrième jour consécutif, la Mosquée d’Al-Aqsa dans la ville de Jérusalem-Est, à l’occasion de la fête juive de Souccot.

Le responsable médias au sein du département des Wakfs islamiques à al-Quds, Firas al-Debs, a déclaré que 312 colons ont envahi la Mosquée d’Al-Aqsa, mercredi matin, sous une haute sécurité israélienne.

Al-Debs a ajouté que les incursions ont eu lieu à travers la Porte des Maghrébins, située au niveau de l’enceinte Ouest d’al-Aqsa, et qui contrôlée par la police israélienne.

Les colons envahissent généralement la Mosquée après la prière d’al-Dhohr. La Mosquée d’al-Aqsa a été le théâtre de plusieurs incursions des colons israéliens durant les derniers jours, dont le nombre est estimé à plus de 2000 colons.

 

Pendant les jours ordinaires, le nombre des colons qui envahissent la Mosquée ne dépasse pas la centaine.

Les institutions religieuses dans la ville de Jérusalem avaient mis en garde contre la croissance du nombre des colons envahissant la Mosquée d’al-Aqsa, sans précédent, au cours des derniers jours.

Les colons israéliens envahissent souvent la mosquée d’al-Aqsa en période des fêtes juives.

Le département des Wakfs islamiques, relevant du ministère jordanien des Wakfs, condamne l’envahissement de la mosquée d’Al-Aqsa par des colons, et exige son arrêt.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close