terrorisme

Londres/Attaque devant Buckingham: l’agresseur avait un « sabre d’1,20 m »

L’individu, qui a blessé vendredi soir deux policiers devant le palais de Buckingham à Londres, était armé d’un « sabre d’1,20 m », a annoncé samedi la police britannique qualifiant l’incident de nature « terroriste ».
Le suspect originaire de Luton (nord de Londres) avait arrêté sa voiture près d’un fourgon de police devant le palais de Buckingham vers 20 h 35 locales (19 h 35 GMT).

Des officiers de police présents sur place avaient alors aperçu un large couteau dans le véhicule de l’individu, et se sont aussitôt précipités pour interpeller le jeune homme, rapporte la presse britannique.
C’est dans le cadre de cette arrestation que deux d’entre eux ont été « légèrement blessés » au bras.

 

L’individu, dont on ignore l’identité, avait dans sa voiture un sabre d’environ 1,20 m de long a indiqué la police dans un communiqué, précisant qu’il a été arrêté après avoir été neutralisé par les policiers à l’aide de gaz au poivre. Arrêté dans un premier temps pour coups et blessures, il est désormais détenu dans le cadre de la législation antiterroriste, a précisé la police. « Nous croyons que l’homme agissait seul et nous ne cherchons pas d’autres suspects à ce stade », a indiqué le commandant Dean Haydon, à la tête du commandement du terrorisme contre le MET.

« Alors que nous ne pouvons pas spéculer sur ce que l’homme avait l’intention de faire – les investigations le détermineront – il est plus judicieux de privilégier la piste terroriste dans le cadre de l’enquête que nous menons sur l’incident » a-t-il continué.

« Cette attaque fait preuve de rappel quant à la menace terroriste sévère qui pèse sur le Royaume-Uni « , a alerté Haydon.
En effet, plus de 35 personnes avaient perdu la vie et des dizaines d’autres avaient été blessés lors d’attaques terroristes à Londres et à Manchester en 2017.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close