espionnage

Un Palestinien découvre une faille dans le site du Pentagone

"J’ai informé le Pentagone de cette faille, ils l’ont admis et ont procédé à sa réparation, puis ils ont ajouté mon nom sur la liste d’Honneur du Département américain de la Défense", déclare l'étudiant palestinien Amjad Qabha.

Un étudiant palestinien est parvenu à découvrir une faille dans le site web officiel du Département américain de la Défense (Pentagone), selon l’Université Al-Quds.

L’Université ouverte d’Al-Quds (relevant de l’Organisation de Libération de la Palestine), a indiqué dimanche dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que l’étudiant Amjad Qabha a réussi à découvrir une faille électronique dans le site web du Pentagone.

Qabha, qui est inscrit à la Faculté de Technologie et des Sciences appliquées à Jénine (nord de Cisjordanie), a présenté un rapport au site HACKERONE, dans lequel il a révélé l’existence d’une faille électronique de type CSRF dans le site web du Pentagone.

 

« Le Pentagone a appelé les hackers à chercher et identifier les failles du site web afin de les réparer et d’améliorer sa qualité » a dit Qabha ajoutant que «ce qu’il a découvert est une faille qui permet aux hackers d’envoyer un (form) contenant la confirmation d’un mot de passe, et dès que l’agent au sein du Pentagone se connecte sur la plateforme le hacker peut désormais utiliser ce même mot de passe pour se connecter au site via son compte ».

Il a poursuivi : « j’ai informé le Pentagone de cette faille, ils l’ont admis et ont procédé à sa réparation, puis ils ont ajouté mon nom sur la liste d’Honneur du Département américain de la Défense, comme étant quelqu’un qui a contribué à protéger le site des Hackers » .

L’étudiant a par ailleurs indiqué qu’il a réussi à détecter plus de 48 failles électroniques dans plusieurs sites web internationaux très connus.

Qabha veut se spécialiser dans la Sécurité des systèmes d’Informations.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close
Close