À LA UNEpolitique

Iran: Le Parlement approuve le gouvernement de Rohani

Le Parlement iranien a approuvé, dimanche, le gouvernement proposé par le président Hassan Rohani, après avoir remporté les Présidentielles tenues en mai dernier.

Les députés ont voté en faveur de tous les ministres sur la liste proposée, à l’exception de Habibollah Bitaraf nommé à la tête du ministère de l’Energie.

Bitaraf n’a pas obtenu la confiance de plus de la moitié des 290 députés du Parlement, donc Rohani doit nommer une autre personnalité à la tête du ministère de l’Energie au bout de quelques jours.

 

Rohani a par ailleurs refusé de nommer un ministre au ministère de l’Education sur la liste votée dimanche, dès lors l’annonce du candidat pour ce poste se fera dans les prochains jours.

Dans un discours prononcé devant les députés juste avant le vote, Rohani a critiqué son prédécesseur Mahmoud Ahmadinejad, indiquant que la sécurité et la garantie des libertés constituent des indicateurs de la croissance du pays.

Lors de l’annonce des noms de son équipe ministérielle, le président iranien a déclaré que la mission du ministre des affaires étrangères sera d’améliorer les relations bilatérales avec les autres pays, et d’attirer les investissements étrangers dans le pays.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close
Close