À LA UNEterrorisme

Attentats en Espagne: 30 français blessés dont 5 dans un état grave

La ville de Barcelone a connu jeudi, une attaque à la voiture-bélier qui a fait au moins 14 morts et une centaine de blessés, selon les autorités espagnoles.

Les deux attentats terroristes qui ont frappé l’Espagne jeudi et vendredi, ont fait « au total 30 blessés » parmi les ressortissants français, d’après un nouveau bilan établi samedi par le ministre des Affaires étrangères Jean Yves Le Drian.

Le nouveau bilan dressé samedi par le Centre de crise et de soutien du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, précise dans un communiqué que « 14 Français toujours hospitalisés dans les hôpitaux de la région de Barcelone » et que « cinq se trouvent dans un état grave ».

 

« M. Jean-Yves Le Drian, ainsi que Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, se tiennent informés en permanence de l’évolution de la situation », précise le texte.

« Les équipes du ministère, tant à Paris qu’à Barcelone, sont pleinement mobilisées pour porter assistance à nos compatriotes », conclut le document ministériel.

La ville de Barcelone a connu jeudi, une attaque à la voiture-bélier qui a fait au moins 14 morts et une centaine de blessés, selon les autorités espagnoles. Le bilan risque de s’alourdir davantage, plusieurs victimes étant grièvement blessées.

Une seconde attaque, survenue quelques heures plus tard, à Cambrils, une station balnéaire à 130 kilomètres au sud de la capitale catalane, a fait sept blessés. Cinq présumés terroristes ont également été abattus.

Les deux attaques ont été revendiquées par le groupe terroriste Daech.

Samedi, les enquêteurs espagnols ont annoncé que la cellule terroriste qui a commis l’attentat de Cambrils et celui de Barcelone, a été « totalement démantelée ».

La police espagnole poursuit d’ailleurs toujours la traque de Younes Abouyaqoub, âgé de 22 ans, le dernier membre encore en fuite de cette cellule.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close